FAQ – Foire aux questions

FAQ – Foire aux questions

FAQ de travesti.fr – Dernière mise à jour : 16/09/2016

Sommaire :

Discrétion des envois

Les colis de travesti.fr sont-ils discrets ? Quel est le nom de l’expéditeur sur le bordereau de livraison ?

Nous mettons tout en œuvre pour que votre identité soit respectée, c’est pourquoi votre commande est envoyée dans un colis totalement banalisé. Aucune mention de « travesti.fr » n’est présente sur le colis. Les dénominations de l’expéditeur sont les suivantes :

  • CAPRON PIRLICI OLGA pour les envois Colissimo
  • PIRLICI 1 pour les envois Mondial Relay

Est-ce que travesti.fr risque d’envoyer des documents (factures, publicités) à mon adresse postale ?

Absolument pas ! Aucun document n’est envoyé directement par courrier chez vous : ni facture, ni publicité. Pour des raisons écologiques, nous n’envoyons pas non plus la facture dans votre colis. Vous pourrez la retrouver sous forme électronique dans votre espace client.

Qu’est-ce qui apparaît sur mon relevé bancaire lorsque j’effectue un paiement avec PayPal ?

Une fois encore, nous ne faisons aucune mention du site travesti.fr. Il n’est écrit que PIRLICI sur le relevé bancaire.

Mes coordonnées et mon compte client

Je ne souhaite pas donner mon vrai nom. Puis-je utiliser un pseudonyme ?

Nous vous déconseillons très vivement l’utilisation de pseudonymes. Pour vous délivrer votre commande, les transporteurs peuvent vous demander votre carte d’identité. Dans le cas Mondial Relay, par exemple, il est impératif de présenter un document d’identité pour pouvoir récupérer sa commande, dont le nom correspond au nom du destinataire.

Je souhaite supprimer mon compte client. Comment puis-je procéder ?

Il est impossible de supprimer manuellement son compte client. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter par courrier électronique. Attention, néanmoins : la suppression de votre compte est irréversible et entraîne la perte de tous les avantages liés à votre compte.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte client. Comment y remédier ?

Il s’agit peut-être d’un mot de passe erroné. Pour y remédier, nous vous invitons à suivre le lien « Mot de passe oublié ? » et d’y suivre la procédure affichée. Si, toutefois, il vous est impossible de retrouver votre identifiant ou votre mot de passe, n’hésitez pas à nous contacter.

Paiement

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Sur travesti.fr, plusieurs modes de paiement sont disponibles. Pour chacun, le temps de traitement du paiement est différent :

  • par carte bancaire, avec ou sans compte PayPal : traitement instantané
  • par virement bancaire : 2 à 3 jours ouvrés après le virement
  • par chèque : 4 à 5 jours ouvrés après réception du chèque

Acceptez-vous les Mandats Cash ?

Oui, nous acceptons les Mandats Cash. Pour payer grâce à ce mode de paiement, nous vous invitons à choisir le paiement par chèque au moment de valider votre commande. En lieu et place du chèque, il suffit de nous envoyer le mandat.

Préparation des commandes

Comment passer une commande ?

Pour cela, rien de plus simple.

  1. Il suffit d’ajouter les produits que vous souhaitez commander à votre panier en cliquant sur le bouton + Ajouter au panier d’une fiche produit.
  2. Une fois votre choix effectué, il vous suffit de cliquer sur l’icône Panier en haut à droite de votre écran puis de cliquer sur Commander.
  3. Il suffit alors de suivre la procédure d’inscription et de paiement pour pouvoir passer votre commande.

Je souhaite passer ma commande par téléphone. Est-ce possible ?

Oui, c’est tout à fait possible. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter par téléphone 09 51 46 36 91 aux horaires suivants :

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

De 9H à 12H

De 9H à 12H

De 9H à 12H

De 9H à 12H

De 9H à 12H

De 14H à 18H

De 14H à 18H

De 14H à 18H

 

Est-il possible d’annuler ma commande ?

Oui, il est possible d’annuler une commande à condition qu’elle n’ait pas encore été envoyée. Pour cela, contactez-nous au plus vite. Si la commande a déjà été envoyée, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace client pour effectuer un retour.

Je me suis trompé(e) dans le choix de la couleur et / ou de la taille d’un article. Puis-je le modifier avant que ma commande ne soit envoyée ?

Il est toujours possible de modifier une commande avant qu’elle ne soit remise au transporteur. Il faut pour cela contacter au plus vite l’équipe de travesti.fr :

Puis-je rajouter des articles à une commande validée ?

Il est toujours possible de modifier une commande avant qu’elle ne soit remise au transporteur. Il faut pour cela contacter au plus vite l’équipe de travesti.fr :

Livraison des commandes

Quels sont les différents modes de livraison ?

Il est possible de choisir entre deux modes de livraison :

  • Colissimo pour être livré chez vous en 48 heures
  • Mondial Relay pour être livré dans le Point Relais de votre choix en 3-5 jours

Il faut savoir qu’il est également possible d’opter pour un Colissimo et d’être livré en poste restante : il suffit d’indiquer comme adresse de livraison vos nom et prénom suivis de la mention « Poste restante » et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix. Vous devrez alors vous acquitter d’une somme de 4 € lors du retrait de votre colis en bureau de poste.

Dans un cas comme dans l’autre (Colissimo ou Mondial Relay), une pièce d’identité vous sera demandée pour pouvoir récupérer votre colis.

Où puis-je trouver le numéro de suivi de ma commande ?

Pour suivre votre colis, deux méthodes s’offrent à vous.

Par mail : tout d’abord, vous recevrez un courriel intitulé « [PIRLICI] Livraison en cours ». Il suffit de cliquer sur le lien qui vous y est communiqué pour suivre votre envoi.

Dans votre compte client : il suffit de cliquer sur l’icône de votre compte client (, tout en haut à droite). Si vous n’êtes pas connecté, il faudra entrer vos informations d’identification. Il faudra alors cliquer sur « Historique et détails de mes commandes », puis sur les « Détails »de la commande qui vous intéresse. Vous y trouverez un lien dans la rubrique « Suivre votre commande pas à pas » pour suivre votre colis sur le site du transporteur.

Quels sont les délais de préparation et de livraison de ma commande ?

Les commandes sont préparées le jour-même de la commande et les colis sont déposés dès le lendemain matin auprès du transporteur sélectionné. Les commandes passées au cours d’un week-end ne sont déposées qu’en début de semaine. Attention : Mondial Relay ne récupère les colis qu’à partir du mardi.

Il faut ensuite attendre le délai de livraison propre à chaque transporter :

  • Colissimo : 48H minimum
  • Mondial Relay : de 2 à 5 jours ouvrés

Je souhaite régler par chèque. Quel est le délai de livraison ?

Dans le cas d’un règlement par chèque, le délai de livraison est fatalement plus long :

  • il faut compter le temps d’envoi du chèque
  • après réception du chèque, il faut aussi attendre 2-3 jours ouvrés jusqu’à son encaissement
  • dès lors, nous envoyons le colis via le transporteur que vous avez sélectionné

Livrez-vous à l’étranger ?

Oui, les commandes à l’étranger sont les bienvenues ! Nous livrons dans les pays suivants :

France métropolitaine, DOM-TOM, Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, République Tchèque, Royaume-Uni, Suisse

Si votre pays de destination n’apparaît pas dans la liste, contactez-nous via le formulaire de contact pour que nous l’ajoutions.

Puis-je me faire livrer en poste restante ?

Oui, il est tout à fait possible d’être livré en poste restante. Il suffit d’indiquer comme adresse de livraison vos nom et prénom suivis de la mention « Poste restante » et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix. Vous devrez alors vous acquitter d’une somme de 4 € lors du retrait de votre colis en bureau de poste.

Une pièce d’identité vous sera demandée pour pouvoir récupérer votre colis.

Que se passe-t-il si je suis livré(e) pendant mon absence ?

Tout dépend de la situation.

  • Selon l’épaisseur de votre colis et la taille de votre boîte aux lettres, le facteur peut très bien y déposer votre commande.
  • Si votre immeuble dispose d’un gardien / d’un concierge, le facteur peut laisser votre colis à ce dernier.
  • Dans la majorité des cas, le facteur laisse un avis de passage qui contient des instructions : soit vous pourrez le récupérer dans le bureau de poste indiqué sur l’avis de passage, soit vous pourrez programmer une nouvelle livraison.

J’ai passé une commande il y a quelques jours mais je ne l’ai toujours pas reçue. Que faire ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande, voici les deux réflexes à adopter :

  1. Avec votre numéro de suivi (reçu par courrier électronique et disponible dans votre compte client), nous vous invitons d’abord à suivre votre colis sur le site du transporteur sélectionné
  2. En cas d’anomalie, nous vous invitons ensuite à contacter le service-client du transporteur sélectionné :
  1. Si le problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez nous contacter pour que nous contactions de notre côté le transporteur au 09 51 46 36 91

Est-il possible d’être livré en 24 heures ?

À ce jour, aucun de nos transporteurs ne propose de livraison express. En revanche, vous pouvez nous contacter pour que l’on programme un envoi Chronopost.

Retour des articles

Est-il possible de vous renvoyer un article qui ne me convienne pas ?

Oui, à condition que l’article soit retourné dans un état neuf avec son emballage d’origine dans un délai maximum de 15 jours. Nous ne pourrons pas accepter le retour d’un article qui présente des traces d’utilisation. Dans le cas des bas et collants, nous ne reprenons que les articles 100% neufs qui n’ont pas été déballés.

Pour faire une demande de retour, il suffit de suivre ces étapes :

  • rendez-vous dans votre espace client
  • cliquez sur Historique de vos commandes
  • choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour
  • cochez les produits que vous souhaitez renvoyer
  • cliquez sur le bouton Générer un retour

Après quoi, vous recevrez les modalités d’envoi.

Si vous avez passé votre commande par PayPal, les frais de retour sont remboursés. Il suffit d’activer le service sur votre compte PayPal.

Attention, néanmoins : nous n’effectuons pas d’échange mais un remboursement de la valeur de l’objet retourné.

J’ai reçu un article défectueux. Que dois-je faire ?

Nous vous invitons à nous contacter au plus vite avec :

  • une description exacte du défaut que vous avez constaté
  • une photographie de l’objet défectueux

Quels sont les délais de retour ?

Conformément à la loi, il est possible de se rétracter ou de changer d’avis dans un délai maximum de 15 jours après votre achat. Pour ce qui est du délai de remboursement, il est fait le jour-même où nous recevons les objets, à condition qu’ils soient dans un état neuf.

Promotions et soldes

Comment me servir d’un bon d’achat ?

Rien de plus simple. Sur la page du Récapitulatif de la commande, il y a un champ de texte intitulé Bons de réduction. Il suffit d’y entrer le code de votre bon d’achat.

Puis-je bénéficier des frais de port offerts à partir d’un certain montant ?

À ce jour, aucune promotion de frais de ports offerts n’est prévue.

Puis-je bénéficier d’un code promotionnel de bienvenue ?

À ce jour, il n’y a pas de code promotionnel de bienvenue. En revanche, vous pouvez obtenir un code de 10% en vous abonnant à la lettre d’informations de travesti.fr.

Autres

Est-il possible de réserver les articles qui m’intéressent ?

Malheureusement non, il n’existe pas de fonctionnalités pour réserver un produit sur travesti.fr.

Avez-vous un catalogue ?

Nous ne possédons pas de catalogue « papier ». L’ensemble de nos produits se trouve sur travesti.fr.

Quelles sont les conditions générales de ventes ?

Vous pouvez consulter toutes nos conditions générales de vente à cette adresse.

Quel est votre SIRET ?

Notre SIRET est le 790 671 929 00020. L’entreprise a été créée sous le nom de « PIRLICI ».

Puis-je récupérer la TVA quand je commande sur votre site ?

Non : travesti.fr étant une auto-entreprise, nous ne facturons pas la TVA.


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